Well-read-kid.com » High tech » Box domotique en 2018 : faut-il en choisir une ?

Box domotique en 2018 : faut-il en choisir une ?

A l’ère du tout connecté, nous avons les téléphones qui sont capables de démarrer une voiture, les téléphones qui sont capables de faire rentrer une voiture dans un garage, sans être au volant de la voiture (!)… Mais aussi la possibilité de changer l’ambiance lumineuse d’une pièce, du salon ou autre encore. Mais connaissez-vous le tydom 1.0 ? Il s’agit d’une box domotique. Explications.

Box domotique en 2018 : faut-il en choisir une ?

La box domotique : utile ou gadget ?

Aujourd’hui, en 2018, tout ce qui sort en nouvelles technologies possède l’étiquette du “ah bah ça, encore, un outil gadget dont on n’entendra plus parler dans 6 mois…”. Est-ce le cas pour la box domotique ? On vous laissera le soin de choisir la réponse. Mais nous allons vous apporter les cas dans lesquels, la box domotique peut être utilisée.

  • Pour un meilleur confort et une gestion des énergies au sein de votre maison. C’est possible de l’utiliser pour ouvrir des portes, des portails mais aussi des volets depuis cette box. Certaines chaudières sont aussi connectées, ce qui leur permet de pouvoir, avant de rentrer à la maison, de gérer la température du chauffage pour votre habitation.
  • La sécurité ou encore les caméra ip et de vidéosurveillance. Gérer depuis partout l’accès à votre système de vidéo surveillance, n’est pas rien !
  • Le multimédia : pourquoi quand vous sortez vous éteignez tout ? C’est une manière de laisser la porte ouverte aux cambrioleurs ! Alors faites une simulation de présence grâce à la box domotique. Vous verrez, c’est efficace.

La suite des articles ici :