Well-read-kid.com » Maison » Attaches pour volets roulants vs perçage dans l’axe de roulement : que faire ?

Attaches pour volets roulants vs perçage dans l’axe de roulement : que faire ?

En effet, il existe deux méthodes pour réaliser une connexion entre un tablier que les particuliers appellent aussi un rideau, et un axe de roulement (ou axe d’enroulement). C’est autour de cet axe que les lames du volet roulant vont s’enrouler pour en faire un volet utilisable par tout le monde.

Attaches pour volets roulants vs perçage dans l’axe de roulement : que faire ?

Choisir le mode de fixation est important !

Il y a deux modes de fixation possibles qui existent vraiment ! Nous allons vous les montrer :

  • Il y a le mode de fixation sans l’attache de tablier pour volet roulant. C’est une méthode peu recommandée, mais qui peut fonctionner. Il s’agit de percer dans l’axe d’enroulement. Une fois que vous avez effectué les trous, vous allez insérer la première lame du tableau en partant du haut.
  • Ensuite, vous avez la seconde méthode, qui consiste a utiliser une ou deux attaches pour volet roulant. C’est une petite pièce, composée d’acier et de nylon de longue durabilité. Cette pièce peut supporter une charge de 7,5kg. Si vous en mettez 2 (et cela peut aller jusqu’à 6 attaches !), vous pouvez donc supporter un poids de 15kg, et ainsi de suite.

Parmi les deux méthodes, nous préférons de loin, la méthode secondaire. Les pièces sont solides, peuvent être facile à monter et à démonter pour l’utilisateur lambda. De plus, ces pièces sont réputées pour tenir longtemps, puisqu’on évoque un minimum de 15 000 cycles !

La suite des articles ici :